Karine Mioche Psychologue
Informations
Première séance :
La première séance nous permet de faire connaissance, que vous parliez de ce qui vous met à mal, de votre urgence ou de votre souhait. Nous envisageons ensemble les modalités des prochaines séances, la date, l’heure, la fréquence, les honoraires ou l’orientation auprès d’un collègue ou autre spécialiste.
Honoraires :
Adaptés aux situations financières, un accès au psy pour chacun. De 35 euros pour un étudiant subvenant seul à son quotidien, jusqu’à 60 euros pour un cadre ou chef d’entreprise. Le tarif moyen est de 40 à 50 euros la séance.
Durée des séances :
Les séances n’ont pas une durée pré établie, en général environ 20 à 30 minutes mais cela peut être 10 ou 60 minutes. Les coupures des séances visent à alléger la souffrance et interviennent en fonction de ce que perçoit la psy.
Durée du traitement :
Certains patients viennent quelques séances afin de résoudre un problème lié au contexte de vie, d’autres viendront quelques mois, enfin, certains viendront plusieurs années, engageant un travail psychique en profondeur.
Fréquence :
Lorsque l’état psychique est en grande détresse, les séances peuvent se succéder dans la semaine, lorsque le travail est installé, il peut s’effectuer à raison d’une séance par semaine et à minima à raison d’une fois par mois. Chaque personne est reçue en fonction de sa problématique.
Accompagnement
J’accueille des adultes, des adolescents, et des enfants dans le cadre de thérapies individuelles, de couples ou familiales, dans la confidentialité la plus stricte et sans jugement.
Voici quelques exemples de problématiques :
Le mal-être, la souffrance diffuse, l’angoisse, l’anxiété, les évènements traumatiques, les problèmes de couple, les inhibitions, la sexualité, la gestion de la frustration, les tics et les tocs, les phobies, les difficultés familiales, les difficultés relationnelles, les ruptures, un travail sur soi, les troubles de l’humeur, les troubles alimentaires, les troubles du sommeil, les troubles de l’apprentissage, les difficultés liées à la maternité ou au désir de grossesse, les pressions sociales, le regard des autres, le deuil, les addictions, …
Mon expérience
Psychologue clinicienne, diplômée de l’Université de Paris 8, je suis également qualifiée en droit de l’expertise médico-légale.
J’exerce ma profession en libéral dans un lieu particulièrement calme qui permet de se relaxer et de se dynamiser. J’interviens également de manière hebdomadaire dans un Centre qui reçoit des patients avec des problématiques psychiques et somatiques difficiles telles les schizophrénies et les autismes. Je me consacre aussi aux expertises psychologiques de victimes et d’agresseurs, adultes adolescents et enfants, de familles, au pénal et au civil, que me confient les magistrats et officiers de police dans le cadre de ma fonction d’expert. Dans ce domaine, j’ai des connaissances particulières au sujet des différentes structures psychiques et de l’expertise médico légale du dommage corporel pour le versant psychologique.
Mon expérience me permet de donner des formations auprès d’institutions tournées vers l’humain, ce à quoi je me consacre 7 fois par an, avec des formules de 1 à 3 journées.
Mon goût pour l’écriture me porte à écrire régulièrement des articles spécialisés dans la presse régionale voire nationale.
Je participe au moins une fois par mois à des émissions de radio, sur RCF, j’ai été interviewée pour mes compétences sur France Inter par Ali Rebeihi et sollicitée par d’autres radios prestigieuses.
France 3 a l’amabilité de parfois me solliciter pour avis sur des thèmes d’actualités.